ANNEXE COVID 2021

Recommandation à l’attention des coureurs par rapport au virus COVID-19

– Il est demandé aux coureurs ayant présenté la Covid-19 de consulter un médecin préalablement à leur inscription à la course pour savoir si la pratique des efforts intenses et de la course en compétition est possible.

-Il est demandé aux coureurs de venir avec leur propre masque. Le port du masque sera exigé au moment du départ ainsi que les 200 premiers mètres de la course. Le masque devra être gardé sur soi pendant la course. Il devra être remis sur les zones de ravitaillement et à l’arrivée.

-Les concurrents doivent respecter une distanciation physique de deux mètres lorsque cela est possible. Il est conseillé d’utiliser toute la largeur de la chaussée.

-Il est fortement recommandé de ne pas cracher au sol et d’utiliser un mouchoir en papier à usage unique à conserver sur soi jusqu’à l’arrivée puis à jeter dans les containers prévus à cet effets.

-L’utilisation de visière pendant la course est possible.

-Sur les ravitaillements les coureurs ne pourront pas se servir mais devront être servi par les bénévoles (liquide et solide). Un contenant pour les liquides est obligatoire pour chaque coureur.

–Merci de prévenir le référent Covid-19 après la course en cas de déclaration de maladie.

-Il est recommandé de télécharger l’application « StopCovid ».

-la manifestation comporte plusieurs épreuves ne dépassant pas chacune 50 participants. Un classement final au temps sera fait à la fin des épreuves.

-La remise de prix à l’arrivée est annulée.

-Les accompagnateurs pourront venir encourager et soutenir les coureurs facilement au Terrain de la Saga « route de Crest » en respectant le port du masque, les zones délimitées et en restant à l’extérieur de celles-ci. Le rassemblement de plus de 10 personnes au niveau de Mont Miery est interdit.
Vous pouvez par contre vous espacer sur le parcours. Une masse de personne, constituant le public, en position debout est formellement interdit